En juillet 2016, les Membres de l'AMOC France avaient eu le plaisir de découvrir, lors d'une balade d'une journée, l'HOTEL DE FRANCE de La Chartre-sur-le-Loir, haut lieu de l'histoire d'Aston Martin, des 24 Heures du Mans et du sport automobile.
Face au succès de cette sortie, il a été décidé de remettre cela en 2017 en logeant cette fois dans l'hôtel. C'est ainsi que 15 Aston Martin, dont deux DB4 GT, se sont retrouvées pour un rallye touristique estival, sous le signe des sports mécaniques, dans la Sarthe les 22 et 23 juillet 2017 !
Vendredi soir, quelques équipages se sont retrouvés à La Chartre-sur-le-Loir pour une soirée Before : Apéritif, dîner gastronomique et bon temps entre Amis au menu avant les choses sérieuses...
Samedi matin, après un rapide briefing, le convoi s'est lancé sur les petites routes sarthoises direction Montfort-le-Gesnois et le Circuit RKM - Racing Kart du Mans !
Après avoir visité l'écurie RKM Compétition engagée dans le Championnat de LAMERA CUP et admiré les LAMERA, une Formule 1 Benetton ex-Nelson PIQUET et une Lamborghini Huracan Spyder, les Membres ont déjeuné au restaurant du circuit avant de passer l'après-midi à faire du karting ! Une grande première pour l'AMOC France, plus habituée à visiter des Cathédrales, Châteaux et autres lieux touristiques culturels ou gastronomiques qu'aux activités sportives.
A priori, tout le monde semble avoir pris du plaisir en piste au volant des petits bolides sur les deux pistes RKM ! :-) Merci à tous d'avoir bien joué le jeu !
Dimanche matin fut l'occasion d'une belle balade sur les routes sarthoises avec notamment un passage à Arnage, Mulsanne, un arrêt photos dans le célèbre virage d'Indianapolis, la découverte en convoi de la ligne droite des Hunaudières et du virage du Tertre Rouge en hommage à Allan SIMONSEN, pilote Aston Martin Racing, décédé en course lors des 24 Heures du Mans 2017.
Le rallye s'est terminé par un brunch au Mans au Domaine du Verger situé à l'Arche de la Nature près de l'Abbaye de l'Epau.
Lors de ce rallye, les Membres ont pu se remémorer les victoires d'Aston Martin en 1959 et 2017 dans la plus célèbre course d'endurance.