Le samedi 23 juillet 2016, l'AMOC France organise une balade dans la Sarthe qui nous conduira à La Chartre-sur-le-Loir où nous déjeunerons à l'HOTEL DE FRANCE, haut lieu de l'histoire d'Aston Martin aux 24 Heures du Mans !
L'HOTEL DE FRANCE s'inscrit depuis longtemps dans l'histoire de la course automobile, des 24 Heures du Mans et d'Aston Martin ! C'est une attraction incontournable pour tous les passionnés de sports mécaniques.
Depuis les années 50, l'Hôtel de France fût le camp de base des écuries participant aux 24 Heures du Mans. Durant une vingtaine d'années, les mécaniciens travaillaient la nuit sur les voitures qui disputaient la course le lendemain. Les DBR1 d'Aston Martin, les Ford GT40 et les Porsche 917 de l'écurie GULF Oil sont quelques-unes des voitures qui ont été préparées dans la cour de l'Hôtel de France et sur la place principale du village. Puis les voitures de course rejoignaient le circuit... par la route ! En 1970, les mécaniciens de l'écurie GULF ont conduit pour la dernière fois les trois Porsche 917 par la route vers le circuit.
De nombreux pilotes et vainqueurs des 24 Heures ont séjourné à l'Hôtel de France : Derek BELL, Jacky ICKX, Phil HILL, Jochen RINDT, Bruce McLAREN, Carroll SHELBY, Stirling MOSS, Jackie STEWART, Mario ANDRETTI...
En 1959, la victoire fût fêtée à l'hôtel lorsque l'Aston Martin DBR1 pilotée par Carroll SHELBY et Roy SALVADORI a remporté les 24 Heures du Mans !
L'AMOC France vous propose de revivre le trajet entre Le Mans et La Chartre-sur-le-Loir et de découvrir cet endroit mythique pour tous les fans d'Aston Martin !
Les Membres recevront très prochainement par e-mail les informations pour participer à cette sortie.