Les 6 et 7 avril 2013, 27 Aston Martin se sont retrouvées pour un rallye touristique depuis le Cap Blanc Nez sur la Côte d'Opale jusqu'à Honfleur en Normandie à l'initiative de l'AMOC Ile de France.
Le samedi matin, le rendez-vous se situait sur le parking du Cap Blanc Nez.
Sous un air venteux, plutôt froid pour la saison, les membres du club se retrouvent pour une distribution de café, de plaques de Rallye et de roadbook.
Les uns viennent du Nord de la France, d'autres de Normandie, certain viennent même de province au sud de Paris, nombreux sont bien entendu les parisiens mais il y a aussi des Belges, de nombreux Anglais et même des Russes.
Une fois les consignes reçues, les autos démarrent et prennent la superbe route en direction du Cap Gris Nez.
Au Cap Gris Nez, une petite ballade à pied s'impose pour profiter du panorama.
On aperçoit même les côtes anglaises.
Nous reprenons la route pour nous rendre à Saint Valéry sur Somme, ville médiévale chargée d'histoire, où nous déjeunons.
Les Aston Martin provoquent un embouteillage en se croisant à la porte Guillaume.
Après un repas "léger", nous reprenons notre périple pour profiter des jolies routes et du panorama.
D'abord le Tréport, puis de Saint Valéry en Caux jusqu'à Etretat, nous suivons les petites routes sinueuses qui débouchent sur les nombreuses criques qui parsèment la côte.
A Etretat, nous passons la soirée à l'hôtel où un repas gastronomique nous attend.
Le lendemain, le froid nous surprend et certaines autos nécessitent un peu d'aide pour démarrer.
Le dimanche, itinéraire plus tranquille pour nous rendre à Honfleur en passant le Pont de Normandie.
Certain feront un petit tour sur les hauteurs de Deauville pour revenir ensuite à Honfleur où nous attend un déjeuner avec vue sur l'estuaire de la Seine.
27 magnifiques Aston Martin et 53 personnes ont donc profité de ce superbe weekend, soleil, belles routes, paysages typiques et restauration appréciée, participant toujours heureux et sympathiques, l'AMOC Ile de France essaiera de faire mieux la prochaine fois...
Nous remercions LCL Banque privée, partenaire de notre rallye.