Ce dimanche 29 septembre 2024, nous étions une dizaine de Membres de l'AMOC France a être invité à participer aux finals doubles et simple hommes de la 19ème édition du CO’Met Orléans Open de Tennis.
Après une coupe de champagne Deutz et un magnifique Déjeuner de Gala préparé par le chef orléanais Philippe Bardau nous étions invités à rejoindre notre loge pour voir les deux matchs.
D'abord, associés pour la première fois, les Français Benjamin Bonzi et Sascha Gueymard Wayenburg ont remporté la finale du double (1ere photo) où ils ont dominé une autre paire tricolore, composée de Grégoire Jacq et Manuel Guinard. Score final en en trois sets (7-6, 4-6, 10-5), après un match de très haut niveau et la septième victoire d'une paire 100% française sur le tournoi
Ensuite le britannique Jacob Fearnley a montré qu'il était un cran au dessus dans le final simple hommes face au français Harold Mayot (2e photo). Quelques semaines après leur rencontre en demi-finale du Challenger de Rennes, le Britannique qui décroche le titre de cette 19ème édition du CO’Met Orléans Open, continuant sur sa lancée, après sa victoire à Rennes. Score final: 6/3 7/6.
Et pour le grand plaisir de tous, en exposition il y avait quelques œuvres d'art consacré au saga James Bond par l'artiste Natacha Toutain.
L'AMOC France tient a remercier Didier Gérard, le directeur du Co'Met Orléans Open de tennis pour sa très sympathique invitation.