Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2022 5 19 /08 /août /2022 12:36
La DB5 de Sean Connery vendue $2.2 million aux enchères!

Une DB5 ayant appartenu à Sir Sean Connery a été vendue $2.2 million (2.156.000€) aux enchères le 18 août par Broad Arrow Auctions à Monterey. 

DB5/1681/R, sortie de l'usine à Newport Pagnell le 7 juillet 1964 et immatriculé BDA 200B, a été acquis en 2018 par Sir Sean auprès du spécialiste britannique RS Williams. C'est le seul modèle DB5 que l'acteur a personnellement possédé

La DB5 de Sean Connery vendue $2.2 million aux enchères!

D'origine de couleur noir avec des sièges en cuir connolly rouge, Sir Sean a fait repeindre cette auto en gris "snow shadow grey" qui était selon lui le teint correct de la DB5 de James Bond .

Le prix de vente était largement au dessus de l'estimation entre 1,3 et 1,7 million d'euros. Une large partie des bénéfices de cette vente seront reversés à l'organisation caritative fondée par l'acteur, le Sean Connery Philanthropy Fund.

Petit bonus pour le futur acheteur du véhicule, le Sean Connery Philanthropy Fund soutient les efforts de son ami Sir Jackie Stewart et son Race Against Dementia Foundation. Le Champion du Monde de Formule 1 écossais a donc proposé d'offrir au nouveau propriétaire un trajet à bord de cette Aston Martin DB5 en sa compagnie.

La DB5 de Sean Connery vendue $2.2 million aux enchères!
La DB5 de Sean Connery vendue $2.2 million aux enchères!

Et pour la petite histoire, le réalisateur de Goldfinger, Guy Hamilton a raconté lors d'un interview comment à la fin de chaque jour de tournage, Sean Connery le suppliait de pouvoir repartir chez lui avec la DB5 du tournage. Bien évidemment ce n'était pas possible et il est peut être pour cette raison que Sir Sean à enfin acquis cette auto.

Toutefois, Sean Connery n'a été que le septième propriétaire de cette DB5, livrée neuve chez Cyril Williams de Cyril Williams Motors à Wolverhampton en 1964. Elle est passée ensuite en 1965 à un certain Arthur White. Est ce que celui-ci n'est autre que le même Mr.White de chez SPECTRE? 

 

Photos: Broad Arrow Auctions

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contact

Bienvenue,

Vous êtes sur le Blog de l'Aston Martin Owners Club France, club réunissant des propriétaires français d'Aston Martin et faisant partie de l'AMOC.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux événements organisés par l'AMOC France.

 

Vous n'êtes pas encore inscrit à l'AMOC France ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour connaître les modalités d'inscription.

Calendrier 2018

Les partenaires de l'AMOC France

AutoPerformance Paris

 

GS27

 

Jeanne d'Arc Assurance


Buroland Conseil

 

Mots Clés