Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 12:31
 
 
Episode 2 : la DB4 Vantage
 
 
 
La DB4 Vantage a fait ses débuts en 1961 avec les premièrs modèles DB4 série IV et, contrairement à sa prédécesseur, elle se distingue visiblement, ainsi que techniquement, de la DB4 standard.

La spécificité de cette Vantage a été l'installation du moteur "Special Series" qui comporte non pas deux mais trois carburateurs SU HD8 et des culasses révisées avec des soupapes plus grosses et un taux de compression plus élevé. Le bloc reste le même que celui de la DB4 standard. La puissance était alors estimée à 266 ch, soit une augmentation d'environ 10 % par rapport aux 240 ch du moteur à six cylindres en ligne en aluminium de 3,7 litres conçu par Tadek Marek, qui équipe la DB4 standard.

Du point de vue de la conception, les changements apportés à la DB4 Vantage sont subtils, mais clairs. Elle est dotée des phares carénés de la DB4 GT avec l'ajout d'une garniture en aluminium brillant.
 
 
 
L'arrivée de la DB4 Vantage série V, plus grande et plus spacieuse, en 1962 - le dernier modèle de la gamme DB4 – est emblématique dans l’histoire de l’appellation Vantage car elle fut l’une des voitures utilisées dans le tournage du film Goldfinger.

Visuellement, il est pratiquement impossible de la distinguer de sa successeur, la DB5, la voiture qui est aujourd'hui associée au mythique agent James Bond. Une Vantage DB4 série V, en fait un prototype de la DB5, a été utilisée dans une partie du tournage du film Goldfinger, comme base de la voiture aux gadgets.
 
Ceux qui ont le goût de l'extrême rareté, quant à eux, pourraient être tentés par la DB4 Vantage avec le moteur DB4 GT, le seul modèle à être équipé de 3 carburateurs Weber!
 
 
 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires

Contact

Bienvenue,

Vous êtes sur le Blog de l'Aston Martin Owners Club France, club réunissant des propriétaires français d'Aston Martin et faisant partie de l'AMOC.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux événements organisés par l'AMOC France.

 

Vous n'êtes pas encore inscrit à l'AMOC France ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour connaître les modalités d'inscription.

Calendrier 2018

Les partenaires de l'AMOC France

AutoPerformance Paris

 

GS27

 

Jeanne d'Arc Assurance


Buroland Conseil

 

Mots Clés