- La nouvelle Vantage Roadster rejoint le Coupé dans la gamme de modèles Aston Martin la plus axée sur le conducteur
- Propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, 510 CH/685 Nm, couplé à une transmission ZF à huit vitesses
- Vitesse maximale de 306 km/h (190 mph). Accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes
- La capote en toile est dotée d'un mécanisme ultra-compact avec un fonctionnement en moins de 7 secondes - le plus rapide de tous les toits ouvrants automobiles entièrement automatiques
- Les prix commencent à partir de 126 950 £ (157 300 € en Allemagne). Disponible sur commande dès maintenant. Les livraisons commenceront au deuxième trimestre 2020
12 février 2020, Gaydon : La gamme de voitures de sport d'Aston Martin s'est enrichie davantage avec le lancement de la nouvelle Vantage Roadster. Rejoignant la Vantage coupé, lancée en 2018, ce modèle convertible amplifie l'attrait émotionnel d'un modèle réputé pour offrir un mélange convaincant de performances puissantes, de dynamique exceptionnelle et de facilité d'utilisation au quotidien.
Preuve de la conception, de l'ingénierie et de l'exécution sans compromis de ce biplace scintillant à toit ouvert, la Vantage Roadster partage l'engagement absolu de la Vantage Coupé à procurer des sensations fortes. Propulsée par le moteur V8 biturbo 510 CH/685 Nm de 4,0 litres d'Aston Martin et couplée à une transmission automatique ZF à 8 vitesses, la Vantage Roadster accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et peut atteindre 306 km/h (190 mph) avec le toit relevé. Le poids n'augmente que de 60 kg par rapport au coupé, grâce à un nouveau mécanisme de toit en Z plus léger et à des révisions optimisées de l'extérieur et du châssis.
Comme on peut l'attendre d'une voiture de sport, un choix de modes de châssis Sport, Sport+ et Track - également adaptés spécifiquement pour le Roadster - permet au conducteur de contrôler son caractère et son comportement dynamiques. Le fait de travailler en harmonie avec les modes de propulsion Sport, Sport+ et Track, provenant du coupé, permet d'augmenter progressivement la réactivité et l'excitation générale de la voiture, ce qui signifie que le Roadster a une capacité d'adaptation très étendue et est aussi bien à l'aise sur route que sur piste.
Si la Vantage Roadster reflète le caractère tactile, la vitesse et les performances exceptionnelles en virage du coupé, le design de la carrosserie lui est propre. La capote en toile ajustée sur mesure est dotée d'un mécanisme compact de pliage en Z motorisé qui assure un fonctionnement rapide (abaissement en 6,7 ou relevage en 6,8 secondes à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h / 31 mph). En fait, le toit de la Vantage Roadster possède le cycle de fonctionnement complet le plus rapide de tous les systèmes de cabriolet automatique.
La hauteur incroyablement basse du toit une fois plié a le double intérêt de permettre à l'équipe de conception primée d'Aston Martin de créer un profil arrière homogène avec un impact minimal sur le compartiment à bagages du Roadster. En effet, avec un coffre d'une capacité de 200 litres, il est possible de ranger un sac de golf de taille normale et ses accessoires.