Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 10:36

Si vous roulez en hiver avec votre Aston Martin, pensez à lui offrir des pneus hiver ou d'actionner les skis latéraux ! ;-)
On est jamais trop prudents par ces routes glissantes. Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Votre Aston Martin en hiver

Mais si vous préférez (à votre grand regret !) laisser votre superbe Aston Martin au parking pour la préserver des frimas de l'hiver, voici quelques petits conseils pratiques (non exhaustifs) :

Si le stockage ne dure que quelques jours ou semaines :

- Pas de consignes particulières sauf à s'assurer que la batterie tiendra bien la charge pour que votre voiture redémarre sans difficultés après quelques jours d'immobilisation.

Si le stockage est prévu sur plusieurs mois :

- Penser à débrancher la batterie ou à la maintenir en charge avec un chargeur d'entretien.

- Faire le plein de carburant pour éviter la corrosion et l'humidité dans le réservoir.

- Vérifier la pression des pneumatiques. Si la voiture est immobilisée longtemps, penser à soulager les pneus en levant la voiture (ou en la plaçant sur les coussins Aston Martin par exemple) pour éviter la formation de méplats générateurs de vibrations.

- Laisser le frein à main complètement desserré afin d'éviter le blocage des garnitures. Si nécessaire, immobiliser la voiture en passant une vitesse (préférer des cales si possible).

- Vérifier que les liquides de refroidissement et de lave glace sont bien adaptés aux basses températures.

- Bien nettoyer l'intérieur (aspirer les moquettes et entretenir les cuirs avec des produits adaptés) et l'extérieur de la voiture.

- Si la voiture est immobilisée dans un parking sec, utiliser une bâche de protection en toile avec un intérieur doux pour éviter les rayures sur la carrosserie. Ne pas la couvrir dans un parking humide pour éviter la condensation.

Votre Aston Martin en hiver
Votre Aston Martin en hiver

Il est malgré tout préférable de rouler régulièrement car une auto stockée dans un garage s'use plus vite qu'une voiture qui roule.

Quelques kilomètres de temps en temps permettront donc à votre Aston Martin de se conserver dans les meilleurs conditions.

Et puis, avouons le, le plaisir de rouler en Aston Martin est très supérieur à celui de la regarder sous une bâche, non ? ;-)

Votre Aston Martin en hiver

Partager cet article

Repost 0
Published by AMOC Ile de France - dans News Aston Martin
commenter cet article

commentaires

Contact

Bienvenue,

Vous êtes sur le Blog de l'Aston Martin Owners Club France, club réunissant des propriétaires français d'Aston Martin et faisant partie de l'AMOC.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux événements organisés par l'AMOC France.

 

Vous n'êtes pas encore inscrit à l'AMOC France ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour connaître les modalités d'inscription.


Calendrier 2016

Les partenaires de l'AMOC France

AutoPerformance Paris

 

GS27

 

Jeanne d'Arc Assurance


Buroland Conseil

 

Mots Clés