Cette année, le centenaire Aston Martin est aussi fêté au salon Automédon au parc des expositions du Bourget les 12 et 13 octobre.
Le bureau de l'AMOC Ile de France s'est retrouvé sur place pour admirer les modèles exposés. Une rare occasion de pouvoir admirer quelques modèles emblématiques de la marque et d'autres modèles très rares.
L'Aston Martin Heritage Trust a même fourni le modèle le plus ancien encore existant, l'A3 de 1921.
On pouvait admirer une International de 1931
Une Mark II de 1934
Une Ulster de 1934, avec le logement caractéristique de la roue de secours, qui a courru au 24 Heures du Mans
Une DB4 et une DB6
Une Lagonda, véritable vaisseau spatial des années 70-80 qu'on croise trop rarement dans les manifestations d'anciennes.
Une V8 Volante
Un rarissime Break de Chasse Virage du début des années 90
Et une V8 Break de Chasse de la fin des années 90
Une moderne Aston Martin Rapide
Il y avait aussi des clubs et marchands avec des Aston Martin exposées dont une DB4, une Vanquish, une V8 Vantage et bien d'autres.
Et comme chaque année, le spectacle est aussi sur le parking avec une mention spéciale cette année.
Il y avait en effet de nombreuses Aston Martin, la DBS Vantage de Philippe, la DBS de Philip et l'AM Vantage de Philippe bien entendu mais aussi une DB6 rouge, une DB mkIII Dubonnet Rosso, une DB9 Volante et surtout une superbe Virage des années 90 en conduite à gauche et boite manuelle.
Ainsi qu'une Lagonda de la fin des années 70 (1ère série), dont le pare choc avant est certes un peu endommagé mais au moins elle sort et roule.
Félicitation aux propriétaires qui sortent leurs autos..